salluste Habitué

Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 86 Localisation: aix en provence  |
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 12:05 pm Sujet du message: event_handlers lance script sur plusieurs serveurs [resolu] |
 |
|
bonjour à tous,
j'améliore mon système d'arret des serveur en fonction de l'état de l'onduleur. j'ai un nagios 3.0.6 sur une debian
L'onduleur est connecté sur le serveur nagios via un cable série, psp nut gère l'onduleur. nagios monitore les résultat par check_ups. j'ai crée 2 group les serveurs critiques et non critiques. j'ai crée un service dans chaque groupe qui affiche les resultats de l'onduleur sur les serveurs critique et non critique:
define command{
command_name check_ups1
command_line /usr/lib/nagios/plugins/check_ups -H ip_nagios -u mgeups -v BATTCT wv 20 cv15
define command{
command_name check_ups2
command_line /usr/lib/nagios/plugins/check_ups -H ip_nagios -u mgeups -v BATTCT wv 10 cv5
Dans chaque groupe dès que le service passe en critical le event_handler doit confimer l'etat critical et déclencher des scripts d'arrêt chaque serveur du groupe. j'obtient cela
define_service{
use generic service
hostgroup_name critique
service descrition onduleur
check_command check_ups!mgeups
max_check_attemps 5
event_handler arret_serveur
arret_service se trouve dans eventhandler, il correspond a l'exemple donné pour restart httpd.
l'arret se fait via nrpe (nsclient ++ installé sur les windows), j'ai défini la commande suivante:
define command{
command_name check_arret
command_line /usr/lib/nagios/plugins/check_nrpe -H $HOSTADDRESS$ -p 5666 - C check_arret
le check arret est un simple shutdown installé sur les serveur windows, le parametrage de nrpe fonctionne.
j'aimerai savoir comment paramétrer mon script arret_service pour executer la commande check_arret définit ci dessus. la variable $HOSTADDRESS$ m'evite d'ecrire 50 scripts
merci pour l'aide
Dernière édition par salluste le Ven Fév 12, 2010 10:47 am; édité 1 fois |
|