|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
xdu Habitué

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 64 Localisation: Niort - France  |
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:31 pm Sujet du message: Avancement de la traduction V2 |
 |
|
La traduction patine un peu en ce moment, mais elle a bien avancé : 42 fichiers sur 57 sont traduits.
Merci aux relecteurs de faire une passe sur le travail déjà fait. Merci aux traducteurs de mettre un coup de collier.
L'objectif reste de livrer une première version avant les fêtes ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sponsor
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DonKiShoot Modérateur
Inscrit le: 15 Jan 2003 Messages: 1233 Localisation: Nanterre [92]  |
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai relu qu'une page (beginners.html) et malheureusement il semble que les remarques soient assez longue à être prise en compte.
De ce fait je ne progresse plus car j'aime bien faire les choses une à une sans m'éparpiller  _________________ Intel(R) Bi Xeon(TM) CPU 3.06GHz - MemTotal: 1034476 kB
Centreon 2.1 - Nagios 3.06 - Nagios Plugins 1.4.13 - Manubulon Plugins
Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
xdu Habitué

Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Les traducteurs ont en effet choisi en priorité la traduction par rapport à la gestion des relectures, et certains sont tout simplement moins disponibles pour travailler au projet.
Je comprends que cela te gène, mais je te propose quand même de continuer les relectures. Une passe globale d'intégration des commentaires sera faite par chaque traducteur (ou un traducteur délégué) sur ses pages dès que tout sera traduit.
Merci de ton concours. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
RV Modérateur
Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 1882 Localisation: Sophia Antipolis - France  |
Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
 |
|
J'avoue que je manque un peu de temps, et que je n'ai pas touché aux traductions depuis un moment!  _________________ RV |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sponsor
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rone Pro
Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 300 Localisation: Paris 18 - France  |
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 9:12 am Sujet du message: |
 |
|
plus qu'un dernier coup de force a donner
l'objectif de la premiere release pour noel est tjrs atteignable ! _________________ Funk you, Son of a beat - Nagios Survivor |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
xdu Habitué

Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:06 am Sujet du message: |
 |
|
Pour motiver les traducteurs, concours du plus gros mangeur de saucisses
Ci-dessous les kilos de saucisses mangés par chacun des traducteurs (en équivalent Ko de doc traduite) :
Bulon 369,4
Rone 70,1
RV 30,99
Xdu 157,09
On voit que Bulon a sans conteste le plus gros estomac de nous tous. Et comme il a fait tout ça au début du projet, on peut supposer aussi qu'il n'a pas de glotte (pour avaler aussi vite).
Ces chiffres n'ont évidemment aucun lien avec l'effort réellement fourni par chaque traducteur, chaque page ayant sa complexité propre. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rone Pro
Posté le: Sam Jan 13, 2007 11:34 am Sujet du message: |
 |
|
plus que 3 ou 4 pages !
allez faut qu on se motive pour la derniere ligne droite !!
on y est presque !!!!
je pense que les relecteurs peuvent commencer a entamer la relecture (ca relancera bien le projet au passage)
ca serait dommage qu on seche maintenant alors qu'on a presque fini ! _________________ Funk you, Son of a beat - Nagios Survivor |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DonKiShoot Modérateur
Posté le: Sam Jan 13, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| Rone a écrit: |
plus que 3 ou 4 pages !
allez faut qu on se motive pour la derniere ligne droite !!
on y est presque !!!!
je pense que les relecteurs peuvent commencer a entamer la relecture (ca relancera bien le projet au passage)
ca serait dommage qu on seche maintenant alors qu'on a presque fini ! |
On ne m'a pas répondu concernant mes remarques sur une page que j'ai relu alors j'ai capitulé en attendant une meilleur communication.  _________________ Intel(R) Bi Xeon(TM) CPU 3.06GHz - MemTotal: 1034476 kB
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sponsor
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rone Pro
Posté le: Sam Jan 13, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
 |
|
il y a plein d autres pages a relire
moi je suis dispo pour discuter des pages que j'ai traduit.
Faut surtout pas qu'on se braque sinon on va jamais la sortir... alors que le contenu est presque finalise  _________________ Funk you, Son of a beat - Nagios Survivor |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DonKiShoot Modérateur
Posté le: Sam Jan 13, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| Rone a écrit: |
il y a plein d autres pages a relire
moi je suis dispo pour discuter des pages que j'ai traduit.
Faut surtout pas qu'on se braque sinon on va jamais la sortir... alors que le contenu est presque finalise  |
Je ne me braque pas du tout
Imagine que je relise 20 pages, que je me fasse chier à relever tout ce que je considère comme étant des erreurs et qu'à la fin on me dise: "c'est le traducteur qui a le dernier mot et on s'en fou de tes remarques".
J'attend de voir comment réagisse les traducteurs lors de remarque pour ne pas bosser pour keudalle  _________________ Intel(R) Bi Xeon(TM) CPU 3.06GHz - MemTotal: 1034476 kB
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
J-Saturne Habitué
Inscrit le: 06 Fév 2003 Messages: 48 Localisation: Strasbourg  |
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour ma part, j'avais fait une demande de compte pour la relecture/écriture en décembre, je n'ai jamais eu de réponses.
Je reste à disposition si besoin ...
J. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
xdu Habitué

Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
 |
|
La relecture est désormais publique. J'ai posté un message à ce sujet dans le thread "équipe de traduction nagios v2" (http://forums.opsyx.com/viewtopic.php?t=3588).
Les remarques des relecteurs vont être compliquées à gérer ; je propose de passer dans un premier temps par ce forum, en attendant mieux.
J'essaie pendant ce temps de contacter Bulon, qui gère le projet, pour réorganiser tout ça. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sponsor
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bulon Pro
Posté le: Ven Jan 26, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde,
Non je ne suis pas mort, juste surchargé entre les travaux de mon nouvel appart qui ont durés plus longtemps que prévu, mon serveur où est hébergé le wiki (entre autre) a eu un gros crash disque (c'est cher le SCSI3 ) et mon boulot qui m'a permis d'acheter ledit disque.
De plus, je ne viens plus beaucoup sur opsyx car j'en ai eu marre des spams.
En réponse aux multiples questions :
- Donkishoot : les "relecteurs 2" étant tout à droite du tableau, je t'avais zappé un peu (et je ne pensais pas que tu était en attente de ça). De plus, comme je te l'ai dit en commentaire, modifie directement la page. Le wiki permet d'avoir les anciennes révisions et le traducteur peut alors re modifier si il trouve qu'il a raison. (et moi, j'ai qu'un diff à faire...). Ceci dit la page est mise à jour.
- xdu : comme déjà dit, le serveur supportera la charge largement (en plus avec son nouveau disque il a intérêt le bougre !)
- J-Saturne : pas trouvé trace de message dans le forum (ni dans mes mails mais j'ai eu des crashs disque les 1,12,13 et 21/12 qui ont été parfois fatal). Je t'envoies les infos par MP tout de suite.
Comme disait xdu, c'est bientôt terminé !
Bulon |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
xdu Habitué

Posté le: Sam Jan 27, 2007 10:19 am Sujet du message: |
 |
|
Une bonne et une mauvaise nouvelle : Ethan vient (24 janvier) de sortir la version 2.7 de Nagios. Mais il en a profité pour faire des "Minor documentation updates". A nous de suivre le mouvement...
Il travaille sur la version 3, et nous dit : "I am reviewing and rewriting almost every section of docs". Du boulot en perspective ! Dépéchons-nous de sortir la doc v2.x avant de devoir tout jeter  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |