forums.bfl-solutions.eu Index du Forum forums.bfl-solutions.eu

Equipe de traduction Nagios v2 [ FINI !]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.bfl-solutions.eu Index du Forum -> Nagios-Traduc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bulon
Pro

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Equipe de traduction Nagios v2 [ FINI !] Répondre en citant Back to top

Bon, puisque qu'aucune �quipe ne semble form�e, voici les postes � pourvoir et un descriptif de la mission.

Comp�tences demand�es : surtout de la bonne volont�, et un peu de votre pr�cieux temps.
Salaire : le plaisir du travail bien fait, le plaisir de travailler en �quipe et la reconnaissance morale des utilisateurs francophones de Nagios.

Planning pr�visionnel :
1-15 octobre : cr�ation de l'�quipe, �valuation et segmentation des pages.
15 octobre / 15 d�cembre : Travail de traduction et relecture
15 d�cembre- 24 d�cembre : Consolidation et finalisation.
Noel : 1�re release !
Janvier 2007 : release finale.

Pages � mettre � jour : 57
Pages � traduire : 2

M�thodologie
Pour chaque page :
- Traduction/mise � jour par 1 traducteur
- Validation par 2 relecteurs

Chaque traducteur/relecteur demande une page, fait le travail et renvoit la page une fois fini. Chacun � son rythme !

Postes

Chef de projet : 1
Mission :
- D�coupage de la traduction en pages
- Envoit des 3 pages (1 francaise v 1.X, la m�me en anglais v 1.X et v 2.X), r�ception de la page traduite. Idem pour les relecteurs (avec la version 2.X en fran�ais).
- Consolidation des modifications.
- Cr�ation, mise � jour et distribution d'un document donnant l'�volution du projet.
Comp�tences : un rien d'organisation.
Salaire : insultes et plaintes r�guli�res des traducteurs/relecteurs, aucune reconnaissance puisqu'il est soupconn� de n'avoir rien traduit, doute permanent de l'�quipe sur ses capacit�s d'organisation, conflits permanents avec le Comit� de traduction, bref, que du bonheur.

Traducteurs :
Mission : mise � jour de la traduction de la version 1.X
Comp�tence : aime le travail bien fait
Salaire : f�licitations de ses deux relecteurs pour la qualit� de la traduction, soit 2 f�licitations/page.

Relecteurs :
Mission : valider la traduction des pages.
Comp�tence : aime la pr�cision dans la traduction
Salaire : f�licitations du chef de projet et du traducteur, soit 2 f�licitations/page.

Comit� de traduction :
Ensemble de traducteurs/relecteurs d�terminant la meilleure traduction pour des termes techniques sp�cifiques.
Salaire : aucun et en plus c'est des heures sup !

Un traducteur pourra �tre bien sur relecteur d'un autre traducteur, mais pas de lui-m�me.

Plus on sera nombreux, moins il y aura de travail � faire !
Si vous n'avez que le temps de mettre � jour/relire une seule page, c'est toujours �a de fait.

Postez vos noms, poste d�sir� et pr�tentions salariales (en f�licitations/an), je consoliderais.

Bulon

Traducteurs a écrit:
RV
Unibroue
xdu
Rone

Relecteurs a écrit:
DonkiShoot
devnull
fidel

Comit� de traduction a écrit:

xdu

CDP a écrit:

Dernière édition par Bulon le Mar Mar 06, 2007 6:49 pm; édité 7 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sponsor
      Reply with quote Back to top

RV
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis bien content de voir quelqu'un qui prend les choses en main! Bravo Bulon!

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps, mais comme tu dis, ne serait-ce qu'une page traduite, ça fait avancer le schmilblick.
Donc je veux bien être traducteur. Ca me fera réviser la doc de Nagios Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
xdu
Habitué

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je manque de temps pour le poste de CDP, mais je suis dispo pour la traduction / relecture, ou le comité de traduction, selon les besoins.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fidel
Expert

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'veux bien participer à la relecture dans un premier temps.
Peut être à la traduction mais pas dans l'immédiat

Philippe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponsor

Rone
Pro

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je veux bien aider pour relecture ou traduction
a la demande Smile

Bulon
Pro

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'équipe est maintenant constituée de 8 personnes.
Il est possible de voir l'avancement des travaux ici : http://www.manubulon.com/nagios/traduction/

Il n'est pas trop tard pour nous rejoindre !

Bulon

arlequin
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Ok pour participer Répondre en citant Back to top

Salut

Je serai partant pour donner un peu de mon temps plutôt pour de la mise à jour ou pourquoi pas de la traduction.

A plus

Odin
Nouveau

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut
J'ai pour mission dans mon stage de configurer et mettre en place des plugins et créer la carte sous nagios v2.
J'ai réussis a me procurer la documentation francaise pour la version 1, mais peut être qu'il y a eu beaucoup de changements entre la version 1 et 2.

Ma question est, serait il possible d'avoir une partie de la documentation que vous avez traduite ou la doc entière?

d'avance merci

Sponsor

xdu
Habitué

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une version de travail de la traduction est disponible à l'URL http://www.manubulon.com/nagios/traduction/wiki_preview/index_noindex.html. Il y manque encore 3/4 fichiers à traduire.

Bulon, j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette indiscrétion. L'idée est d'élargir notre pool de relecteurs, chacun étant bien prévenu qu'il NE S'AGIT PAS de la version définitive de la documentation en français, mais d'une "beta" (voire "alpha").

Pourvu que je n'écroule pas ton hébergement en publiant cette URL ... Confused

Rone
Pro

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi j'ai fait 70% de la page relou des objets Nagios je pense la finir dans la semaine !
on a vraiment presque fini ! courage !

Rone
Pro

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

faudra mettre a jour : http://www.manubulon.com/nagios/traduction/ Very Happy

Odin
Nouveau

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

xdu a écrit:
Une version de travail de la traduction est disponible à l'URL http://www.manubulon.com/nagios/traduction/wiki_preview/index_noindex.html. Il y manque encore 3/4 fichiers à traduire.

Bulon, j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette indiscrétion. L'idée est d'élargir notre pool de relecteurs, chacun étant bien prévenu qu'il NE S'AGIT PAS de la version définitive de la documentation en français, mais d'une "beta" (voire "alpha").

Pourvu que je n'écroule pas ton hébergement en publiant cette URL ... Confused

merci Smile Si je trouve des trucs a modifier , je vous le dis

Sponsor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.bfl-solutions.eu Index du Forum -> Nagios-Traduc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: