forums.bfl-solutions.eu Index du Forum forums.bfl-solutions.eu

Faq
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.bfl-solutions.eu Index du Forum -> Nagios-Users
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
RV
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas d'expérience sur le wiki, mais je pense que ça peut être une bonne idée.
Un wiki permet un travail collaboratif, mais il faut encore définir comment on organise les pages non. Ta proposition Sha0 me paraît très simple et efficace, on aura toujours moyen de remanier sur le wiki si on se rend compte de limitations.

Donc, à priori:
- une page FAQ modifiable uniquement par les "éditeurs".
- une page propositions ouvertes à tous mais protégée contre les bots par un système comme le "anti bot question".

C'est bien ça ton idée Sha0?

Il y aurait donc comme roles sur le wiki:
- les super admins (bfl solutions) qui ont les droits maximum et sont les seuls à pouvoir donner les pouvoirs d'admin / super admin
- les admins qui peuvent gérer les droits des utilisateurs
- les éditeurs qui peuvent éditer la page FAQ
- les invités qui peuvent proposer des FAQ

?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Sponsor
      Reply with quote Back to top

Sha0
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui pq pas

cette semaine, je n'aurais pas le temps de faire l'installation d'un wiki mais on peut planifier cela pour les environs du 15 juin.

A la limite, aux éditeurs de mettre en place la mise en page Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
c0bw3b
Habitué

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sha0> et en pratique pour le côté technique, tu pensais utiliser quel wiki ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sha0
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

aucune idée pour l'instant (p-e celui de wikipedia ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sponsor

Rone
Pro

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour la traduction de la doc v2.5 on a utilise un wiki que bulon avait mis en place et c'est vrai qu'en etant un peu rigoureux ca marche super bien Exclamation

il me semble que le wiki utilisait etait dokuwiki que voici : http://wiki.splitbrain.org/wiki:dokuwiki

je suis a votre dispo pour faire avancer ce projet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c0bw3b
Habitué

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MediaWiki ki s'appelle. ^^
C'est vrai qu'il est assez répandu celui-là.
Perso ces derniers temps j'ai utilisé un MediaWiki et un DokuWiki (comme celui de Ubuntu-Fr par exemple), et je dois dire que je préfère Doku en ce qui concerne la syntaxe. En plus Doku n'utilise pas de base SQL, mais des fichiers textes uniquement.

Par contre, je sais pas trop si on peut avoir 4 groupes/niveaux de droits facilement, autant avec Media qu'avec Doku. A voir. Rolling Eyes

Edit : un peu grilled par Rone. :p

RV
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est juste une proposition, mes groupes.
Comme j'ai dit, je n'ai aucune expérience sur les wikis, à vous de me dire comment c'est prévu et on composera avec Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
surcouf
Expert

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rone a écrit:
pour la traduction de la doc v2.5 on a utilise un wiki que bulon avait mis en place et c'est vrai qu'en etant un peu rigoureux ca marche super bien :!:

il me semble que le wiki utilisait etait dokuwiki que voici : http://wiki.splitbrain.org/wiki:dokuwiki

je suis a votre dispo pour faire avancer ce projet

Je vote aussi pour dokuwiki.
SurcouF a parlé, hugh !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sponsor

Rone
Pro

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon on s'y met quand ? Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sha0
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sha0 a écrit:
oui pq pas

cette semaine, je n'aurais pas le temps de faire l'installation d'un wiki mais on peut planifier cela pour les environs du 15 juin.

A la limite, aux éditeurs de mettre en place la mise en page Smile

Rone
Pro

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui oui j'avais bien vu mais c'etait pour remobiliser les autres personnes Wink pas de soucis !

je pense que l'idee de RV sur les differents groupes peut etre interessante il faudrait check que dokuwiki permette de faire tout ceci de facon propre et bien !

c0bw3b
Habitué

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais regardé rapidement sur mon propre DokuWiki qui rassemble ma documentation produite dans le cadre de mon (ex-) stage, et on pouvait faire des ACL assez précises sur les groupes d'users. Donc je me disait "cool" !
Mais en fait par défaut y'a que deux groupes (users et admin) et je n'ai pas trouvé comment en créer d'autres.

Au pire y'a ptet un plugin...

EDIT : à priori ce qu'a proposé Rone est réalisable, cf ceci.

EDIT2 : tests sur mon Doku. En fait en créant un nouvel user, on écrit le nom de son groupe, même si ce groupe n'existe pas encore, ca le crée au vol.
Après dans l'Admin on va dans la rubrique ACL et on crée une règle pour ce nouveau groupe.

Sponsor

stanislas93
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

on avait déja discuté d'une FAQ il y a deux-trois ans si ej me rapelle bien et c'était pas simple à mettre en place, on était pas tous d'accord sur la façon de la mettre en place Wink))

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Rone
Pro

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c0bw3b > bien vu ! ca me parait un bon systeme ! si tout le monde est ope "go for it !" Razz

c0bw3b
Habitué

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'apporte quelques compléments d'infos :
- dans les ACL de Doku on peut définir des régles sur les critères suivants : tout le Wiki ou seulement certaines pages, pour un utilisateur ou tout un groupe d'user, et les droits suivants sont applicables : Lecture - Écriture - Création - Télécharger - Effacer

Y'a un seul truc que je sais pas dire, c'est si on peut appliqué une ACL sur une catégorie du Wiki ou si faut obligatoirement listé à la mimine toutes les pages de cette catégorie...

Mais sinon tout ça me semble suffisant pour mettre en place une pyramide comme décrite par Rone.

Le mieux c'est encore de tester ça, y'a plus qu'à ouvrir le Doku quelque part et à commencer à le structurer.... ^^
BFL serait prêt à héberger ce Wiki Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.bfl-solutions.eu Index du Forum -> Nagios-Users Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: