forums.bfl-solutions.eu Index du Forum forums.bfl-solutions.eu

Faq
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.bfl-solutions.eu Index du Forum -> Nagios-Users
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
schnav
Pro

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

on peut mettre nos questions sur ce posts, ou on attend le feux vert ??
en tout cas c'est un super projet ca. C'est un énorme chantier, mais je pense que ca va servir a beaucoup de monde ...
Il faut faire des questions tres newbies, par comme la faq officielle qui ne descend pas aussi bas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponsor
      Reply with quote Back to top

Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

On cherche la meilleure solution...
Mais en attendant, rien n'empêche d'utiliser ce thread pour commencer le faq de façon informelle...

Chris

schnav
Pro

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le problème, c'est qu'il n'y a pas que des questions sur nagios ici.
beaucoup de personne sont assez novice en GNU/Linux. Et donc on assiste a beaucoup de question sur
- les archives tar
- la config apache
- la config mail
- les droits en générale avec chgrp/chown XXX

ce qu'il faudrai essayer de faire, c'est une installation d'une machine propre avec un OS comme mandrake 9.2, ainsi que tous les packages pour faire fonctionne tous ce petit monde. Ensuite pas à pas, faire l'install de apache, puis de postfix (par exemple) et enfin de nagios avec ses différentes conf.
Personnellement je doit rendre une procédure d'installation de MAndrake/nagios/apache d'ici 2 mois pour mon boulot. Ca ne me dérange pas de partager mon travail avec vous. Mais je ne sais pas si se guide pour mes collegue vous satisfera Smile
en gros il y aura des check d'imprimante, d'as400, et de serveurs NT. installation sur une mandrake 9.1.

j'espere qu'on arrivera a faire quelque chose de béton.

Vous pouvez me dire si vous trouvez mon idée pourrite ...
Le niveau de ma procédure sera pour des users ne connaissant pas linux. Donc vraiment pas à pas, et tres détaillé pour qu'ils comprennent quand meme ce qu'il tape à l'écran et pouvoir gérer nagios quand je m'en irais.

A+

Galaad
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2004 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que la majorité des problèmes sont des droits sur les fichiers (.htaccess entre autre). Je dois aussi faire une documentation pour mon boulot sur les mêmes serveurs (AS400, 2000 et Solaris) ainsi que des scripts, je pense mettre le tout à disposition.
Moi c'est sur RedHat 8.0 et 9.0.
A+

Sponsor

PieRCeD
Habitué

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 12:37 pm    Sujet du message: Rubrique Répondre en citant Back to top

Ca mériterait presque une rubrique Wink
Idem sur Suse SS8 avec monitoring de AIX, NOVELL, NT.

Hurric
Habitué

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à vous les admins et utilisateurs du forum!!!

J'ai fait mon rapport de stage, jugé trop technique par mon jury ou plutôt mes jurés(non c'est pas moi le coupable), de telle sorte d'être une aide pour les personne devant installer Nagios car j'ai repris toutes mes actions en essayant d'être le + clair possible et de noter quelques erreurs fréquentes
("vous savez celles du genre pourquoi je ne peux pas me connecter", "pourquoi j'ai pas statysmap.cgi"...répété 5 fois sur la même page Evil or Very Mad ) . Je propose donc de vous envoyer la partie de mon rapport traitant de cela pour le mettre, si vous le jugez utile en ligne...
Bien sûr il est loin de recouvrir toutes les étapes basics de l'installation mais peut , je pense, être plus facile à prendre en main au départ que la doc officielle

Hurric'
ps: mon tuteur , qui m'a embauché en boulot d'été est en train de me demander de lui faire quelques notes techniques sur certains points que je peux aussi fournir
http://forums.opsyx.com/viewtopic.php?t=1347

fidel
Expert

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Citation:
Vous en avez rêvé.... nous aussi! On va le faire!

Toujours rien Sad
Besoin d'un coup de main ?

Philippe

alimig
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Schnav,

he, he je suis dans le meme cas c.a.d. en train de faire une doc d'install
pour ma boite afin d'evaluer ce que peut fournir nagios par rapport a nos besoins. Mais ma doc ne se veut pas exhaustive et ne doit comporter que le signalement des points 'durs' (enfin a mon avis).

Mais la je doit dire que je suis tres interesse, de lire une doc vraiment complete parceque pour etre honnete je ne trouve pas que NAGIOS soit facile a configurer, enfin tant que l'on n'a pas compris comment tout interagissait.

Quant a une faq.. voila une brilliante idee, mais c'est vrai que les problemes unix vont se croiser avec les problemes nagios...
Une reponse que j'aimerais bien trouver c'est une espece de shema decrivant les interactions entre les differents plugins / nagios / les dependances qqchose qui presenterait le 'big-picture' comme disent les anglois.

Et c'est avec plaisir que je partagerais mon boulot (je me concentre sur check_traffic, nsclient, snmp, nrpe) s'il est juge adequate.

alimig

Sponsor

tidav17
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je voudrais soir comment recuperer les variable nagios par le biai d'un script python ou java.mais aussi est il possible de modifier l'interface web de nagios

KoRneR
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour, j'utilise la fonction check_smtp et je voudrais savoir si il est possible de lancer un script quand il renvoie que le smpt est critical?

Merci

RV
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce sujet parle de la FAQ, mais si vous voulez une réponse à vos questions vous feriez mieux de créer un nouveau sujet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Rone
Pro

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

serait il envisageable de faire une faq qui compilerait les questions recurrentes posées sur ce forum ?

ca pourrait etre interessant de gerer ca afin d'avoir une BoK consequente dans laquelle on chercherait en premier puis une recherche sur le forum et apres post d'un nouveau thread Exclamation

qu'en pensez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sponsor

RV
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée n'est pas nouvelle. Et elle est bonne.
Alors pourquoi ça ne s'est pas fait?

Parce que
- il faut avoir un "moteur" de FAQ qui correspond à nos besoins.
- il faut passer du temps à mettre les questions/réponses pertinentes du forum dans la FAQ.

Personnellement, je verrais bien un système collaboratif, sur lequel des habitués volontaires du forum auraient accès pour ajouter des questions avec un lien sur le forum sur les réponses efficaces.

Il y a ensuite la question de l'hébergement: l'idéal serait d'héberger la FAQ avec le forum, c'est à dire chez bfl-solutions, si ils sont d'accord.

Mais je pense que la première étape, c'est de trouver le bon outil et de monter une première version. Cette mise en place demande du temps, si tu es volontaire Rone, libre à toi de proposer quelque chose Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Rone
Pro

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

effectivement l'ideal serait d'avoir un moteur FAQ mais j'avoue qu'en la matiere j'y connais rien Sad mais pareil je suis pret a passer du temps pour matter ceci Exclamation

moi je pense que mettre un systeme comme sur nagios.org n'est pas compliqué a faire (apres c'est certain que c'est limite)

je suis pret a passer du temps a matter les questions et a compiler tout ca... bien sur ca risque d'etre long si je suis seul Razz
comme pour la traduction ca peut etre un bon projet... deja rien qu'en prenant la faq de nagios.org ca fait une bonne base...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sha0
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pq pas un wiki (avec accès éditeur limité sur la page faq et une page propositions ouvertes "à tlm sauf au bot") ?

Ca peut se faire "assez facilement" pour le wiki

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.bfl-solutions.eu Index du Forum -> Nagios-Users Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: