|
 |
forums.bfl-solutions.eu
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghostrider Habitué
 |
Posté le: Ven Fév 05, 2010 11:27 am Sujet du message: check_snmp_int-Bande passante!! |
 |
|
BOnjour, pour voir la bande passante dun des ports de mon switch cisco de l'entreprise je fait:
/usr/local/nagios/libexec/check_snmp_int.pl -H 10.*.*.* -C <nomcommunaute> -n FastEthernet1/0/41 -o et ça me fait:
octet lenght must be < 65535 and > 484
Usage: /usr/local/nagios/libexec/check_snmp_int.pl [-v] -H <host> -C <snmp_community> [-2] | (-l login -x passwd [-X pass -L <authp>,<privp>) [-p <port>] -n <name in desc_oid> [-i -a -D] [-r] [-f[eSyY]] [-k[qBMGu] -g -w<warn levels> -c<crit levels> -d<delta>] [-o <octet_length>] [-t <timeout>] [-s] --label [-V]
je veut simplement avoir le débit |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sponsor
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
surcouf Expert
 |
Posté le: Ven Fév 05, 2010 12:58 pm Sujet du message: Re: check_snmp_int-Bande passante!! |
 |
|
| ghostrider a écrit: |
BOnjour, pour voir la bande passante dun des ports de mon switch cisco de l'entreprise je fait:
/usr/local/nagios/libexec/check_snmp_int.pl -H 10.*.*.* -C <nomcommunaute> -n FastEthernet1/0/41 -o et ça me fait:
octet lenght must be < 65535 and > 484
Usage: /usr/local/nagios/libexec/check_snmp_int.pl [-v] -H <host> -C <snmp_community> [-2] | (-l login -x passwd [-X pass -L <authp>,<privp>) [-p <port>] -n <name in desc_oid> [-i -a -D] [-r] [-f[eSyY]] [-k[qBMGu] -g -w<warn levels> -c<crit levels> -d<delta>] [-o <octet_length>] [-t <timeout>] [-s] --label [-V]
je veut simplement avoir le débit |
Tout à fait.
Si tu avais correctement lu le usage, tu aurais remarqué que l'option facultative -o attend un argument ([-o <octet_length>]). _________________ Raphaël SurcouF
   |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghostrider Habitué
 |
Posté le: Ven Fév 05, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Exactement! Je vient de chercher, j'ai donc trouver!
usr/local/nagios/libexec/check_snmp_int.pl -f -H <@Ip> -C public -n "FastEthernet1/0/41" -k -w 0,0 -c 0,0 --label et ça m'indique le débit
Maintenant pour l'intégrer à nagios y'a un probléme car il me met error lorsque je fait /etc/init.d/nagios reload
Dans mon fichier Command.cfg
define service{
use generic-service generic-service
host_name switches
service_description Traffic Fast 1/0/41
is_volatile 0
check_period 24x7
max_check_attempts 2
normal_check_interval 1
retry_check_interval 1
contact_groups admins
notification_options w,u,c,r
notification_interval 960
notification_period 24x7
check_command check_snmp_int.pl!"FastEternet1/0/41$"!-C public!1000,3000!4000,8000!--label
}
Dans mon fichier Switch.cfg
#Bandwitch via snmp
define service{
use generic-service
host_name switches
service_description Fast 1/0/41
check_command check_snmp_int.pl!public!"FastEthernet1/0/41"
IL y a une erreur mais je sais pas laquel, je pense que c'est au niveau du check_command, mais je n'arrive pas du tout à la voir, help please je touche bientot au but  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghostrider Habitué
 |
Posté le: Ven Fév 05, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai éssayer de l'adapter autrement, voici un exemple..et un autre probléme qui suit, le seul truc c'est que il n'y pas d'erreur lorsque je fait /etc/init.d/nagios reload:
command.cfg
# 'check_snmp_int' command definition
define command{
command_name check_snmp_int_v2
command_line $USER1$/check_snmp_int.pl -f -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -n $ARG2$ -k -w 0,0 -c 0,0 --label
}
switch.cfg
define service{
use generic-service ; Name of servi$
host_name cisco
service_description Traffic Fa0/2
is_volatile 0
check_period 24x7
max_check_attempts 2
normal_check_interval 1
retry_check_interval 1
contact_groups admins
notification_options w,u,c,r
notification_period 24x7
check_command check_snmp_int_v2!"FastEternet0/2$"!-C public!1000,3000!4000,8000!--label
}
il me renvoie l'erreur suivante :
ERROR: Status/statistics table : Message size exceeded maxMsgSize. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sponsor
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
surcouf Expert
 |
Posté le: Dim Fév 07, 2010 12:07 am Sujet du message: |
 |
|
| ghostrider a écrit: |
J'ai éssayer de l'adapter autrement, voici un exemple..et un autre probléme qui suit, le seul truc c'est que il n'y pas d'erreur lorsque je fait /etc/init.d/nagios reload:
command.cfg
define command{
command_line $USER1$/check_snmp_int.pl -f -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -n $ARG2$ -k -w 0,0 -c 0,0 --label
}
switch.cfg
define service{
use generic-service ; Name of servi$
host_name cisco
service_description Traffic Fa0/2
is_volatile 0
check_period 24x7
max_check_attempts 2
normal_check_interval 1
retry_check_interval 1
contact_groups admins
notific]ation_options w,u,c,r
notification_period 24x7
check_command check_snmp_int_v2!"FastEternet0/2$"!-C public!1000,3000!4000,8000!--label
}
il me renvoie l'erreur suivante :
ERROR: Status/statistics table : Message size exceeded maxMsgSize. |
Extrait du site officiel :
| Citation: |
Msg size option (-o option)
In case you get a "ERROR: running table : Message size exceeded maxMsgSize" error, you may need to adjust the maxMsgSize, i.e. the maximum size of snmp message with the -o option. Try a value with the -o AND the -v option : the script will output the actual value so you can add some octets to it with the -o option. |
http://nagios.manubulon.com/snmp_int.html _________________ Raphaël SurcouF
   |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghostrider Habitué
 |
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:43 am Sujet du message: |
 |
|
| oui j'ai vu je vais éssayer de voir, svp probléme cacti ( ruprique cacti) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ghostrider Habitué
 |
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Problème cacti résolue mais je n'arrive aps à intégrer le check_snmp_int pour faire fonctionner la bande passante, j'ai réussi a la main mais pour l'intégrer a nagios dans command.cfg et switch.cfg ma téte s'embrouille à force de rien trouver
Svp si vous savez dite moi ou montrer moi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
neeemooo Nouveau
 |
Posté le: Mer Avr 28, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
 |
|
command.cfg
define command{
}
Je ne suis ni un pro en linux, ni avec nagios, mais j'essaie quand même de répondre à cette question d'après mes connaissances si peu lors du stage.
Ton problème a quand même daté mais c'est toujours agréable de poster une réponse pour les personnes qui seront sur ce forum.
Tu as déjà défini dans define command comme ce ci
Donc tu n'as pas besoin de repréciser le --label dans ton define service, et non plus le -C.
Et je pense que tu as fais une grosse erreur pour ta define command.
Il ne faut pas indiquer $ARG"n°"$ et $ARG"n°"$ pour -w et -c? avec les zeros, je ne crois pas que tu t'en sortiras loin des messages d'erreurs. :=)
$ARG$ : arguement. c'est comme une variable en C/C++ ou java ou autre ^^... c'est_à -dire quand tu lui dis de chercher !1000,3000!4000,8000! comme level de warning et critical, il va donc remplacer ces valeurs dans les $ARG$ après -w et -c, ce qui te donnera quelque chose comme ça :
command_line $USER1$/check_snmp_int.pl -f -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -n $ARG2$ -k -w $ARG3$ -c $ARG4$ --label
J'espère que ça répond à la question!!! Et si j'ai raconté des bêtises, merci de me prévenir!!!!!!!! THANKS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sponsor
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
neeemooo Nouveau
 |
Posté le: Mer Avr 28, 2010 4:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Et puis il ne faut pas oublier une chose également qui est aussi important! (enfin ce que je remarque moi-même quand j'avais fait cette erreur!)
A NE PAS CHANGER L'ORDRE DES ARGs quand on veut remplacer. Si non, il ne va pas mettre des bonnes valeurs!
C'est dans ton cas aussi! Tu as mis premièrement le nom de ton interface et puis le type de communauté alors dans ta ligne de define command tu l'as définie autrement. ^^ Il faut donc échanger l'ordre. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |